TimeOne

Charte de Responsabilité Sociétale et Environnementale

Responsabilités envers

 

Préambule

Afin de répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et éthiques devenus primordiaux, TimeOne est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale. Il a été constitué un groupe de travail dont les résultats ont été partagés et réunis sous forme d’une Charte de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

La Charte repose sur quatre axes déterminants : les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les innovations et soutiens, et l’environnement. Pour chacun de ces piliers, TimeOne adopte un comportement respectueux et responsable dont les objectifs principaux sont de maintenir une relation de confiance entre tous les acteurs sociétaux ainsi que de laisser un héritage riche aux générations futures en agissant autant pour la société dans son ensemble que l’environnement.

TimeOne se veut d’être attentive dans le choix de ses relations et invite vivement ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses partenaires à prendre connaissance et à appliquer cette Charte afin de partager l’intégrité de ses valeurs et encourager cette démarche auprès de tous.

Un article est ainsi dédié à la présente Charte dans les contrats régissant les relations avec nos partenaires afin de les inciter à adhérer à ce texte et à réunir les meilleurs efforts pour respecter et mettre en œuvre l’ensemble des principes qui y sont exposés.

 

1. Collaborateurs

Diversité et égalité des chances

TimeOne envisage la diversité comme une véritable richesse, un apport essentiel qu’il faut respecter, développer et promouvoir. Cette vision se traduit par une culture de promotion de l’égalité des chances et de respect de l’autre. Cet engagement s’applique à chaque niveau et à chaque moment que ce soit à l’embauche, l’avancement, la formation ou encore la promotion professionnelle des collaborateurs.

La présente Charte reconfirme cet engagement en faveur de la non-discrimination dans le domaine de l’emploi et de la promotion de la diversité.

A cet égard, TimeOne est partenaire et soutient Axielles.com et de façon spécifique l’espace Women in Business.

Politique sociale et bien-être des salariés

TimeOne s’attache à contribuer à l’épanouissement de ses collaborateurs, l’entreprise s’assure du bon respect du Code du travail et est attentive à ce que les standards sociaux nationaux et internationaux soient respectés par ses partenaires, ses fournisseurs et ses sous-traitants.

TimeOne se soucie des conditions de travail des salariés et leur permet ainsi autant d’aménager et décorer leur open space que de participer à des événements diversifiés tout au long de l’année. Le but de ces derniers est d’organiser des team-building afin de favoriser la cohésion de groupe.

Ainsi, des événements sportifs sont régulièrement organisés (tournois de football, courses), mais également des événements culturels (projection de film, organisation de jeux de société, karaoké, etc.).

Revenir en haut de page

2. Fournisseurs et clients

TimeOne se veut d’être un partenaire d’excellence, l’esprit de la Charte est d’instaurer et maintenir de véritables liens de confiance, des échanges et des dialogues sains entre chaque acteur concerné. Ces derniers sont tous invités à prendre connaissance de la présente Charte, disponible à tout moment sur le site du groupe.

Ethique et fournisseurs

Afin de réaliser les objectifs que fixe la Charte, un article de nos CGA permet de prendre les engagements nécessaires auprès des partenaires.

TimeOne formalise ainsi les principes éthiques qu’elle souhaite voir appliquer et choisit donc avec soin ses fournisseurs en s’assurant qu’ils mettent en œuvre les moyens nécessaires pour respecter lesdits principes.

L’entreprise s’est dotée d’une Charte éthique, également disponible à tout moment sur le site du groupe.

Confiance

TimeOne s’engage à fournir des prestations de qualité répondant aux demandes de ses clients afin de maintenir des relations de confiance sur le long terme tout en décrivant le niveau d’exigence attendu de chacun.

Lutte contre la corruption

Pour assurer la pérennité des relations avec ses partenaires, ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses clients, TimeOne prend toutes les mesures nécessaires afin de lutter contre la corruption.

A cet égard, dans tout contrat figure les dispositions permettant de garantir la sanité des relations que TimeOne entretient avec chacun.

Revenir en haut de page

3. Innovations et soutien

Dans un environnement en constante mutation, TimeOne fait tous les efforts pour innover et encourager les innovations afin de contribuer à l’ensemble de la société civile.

S’inspirer des progrès réalisés dans divers domaines, les combiner les uns aux autres et fournir des prestations de Marketing Services uniques sont les mécanismes de l’entreprise.

Un comité de recherche et développement a été créé et de nombreux partenariats sont mis en place notamment avec Centrale Paris ou encore le Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (Université Pierre et Marie Curie [Jussieu]).

TimeOne soutient également l’Institut Jane Goodall qui accomplit de grandes choses pour la protection des espèces et des écosystèmes dans plus de 150 pays, en aidant les humains et les animaux à mieux vivre ensemble tout en protégeant la Nature.

Revenir en haut de page

4. Environnement

Les enjeux écologiques sont primordiaux aujourd’hui et il appartient à chacun d’être un acteur respectueux de son environnement.

Développer des solutions contribuant à réduire l’empreinte environnementale, maîtriser et limiter l’impact des implantations sur l’environnement sont des problématiques quotidiennes.

TimeOne favorise ainsi le tri, le recyclage et la valorisation des déchets au sein de son agence en mettant à disposition des salariés des gobelets recyclés. Une politique de rationalisation des impressions est aussi mise en place ainsi qu’une collecte des cartouches et toners.

Le surplus numérique est confiée à une association de chaîne de recyclage au moyen de « caisses vertes » et une politique Green IT a été instaurée (extinction des ordinateurs en fin de journée, thèmes noirs Google et Skype).

TimeOne est évaluée annuellement par un organisme (la société Reporting 21) afin de maintenir un niveau d’excellence sur ses engagements de manière pérenne.

Revenir en haut de page