Notre charte

de responsabilité

média

Préambule

TimeOne Group présente ses 10 principes de « Responsabilité Média ». Notre objectif est d’assurer une collaboration équilibrée entre les parties et d’établir un équilibre éthique et respectueux dans la publicité digitale. Nous incitons ainsi tous nos clients, régies, affiliés et partenaires à adopter les bons comportements et à suivre les principes et valeurs que nous défendons.

1. RESPECT ET BIENVEILLANCE :

Nous travaillons avec des partenaires et des clients qui prônent un discours équilibré, respectueux et bienveillant. Nous ne travaillons pas avec des partenaires susceptibles de diffuser des contenus haineux, agressifs ou portant atteinte à la loi. Nous exigeons de nos partenaires qu’ils prennent toutes les mesures pour prévenir tous contenus de ce type.

2. LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS :

Nous favorisons les partenaires médias et affiliés qui valorisent la diversité et l’ouverture à toutes personnes quels que soient son origine, sa catégorie socio-économique et culturelle, son âge, ou encore ses orientations sexuelles. Pour se faire nous nous assurons que les publicités ne soient pas diffusées via des ciblages discriminatoires.

3. TRANSPARENCE ET INFORMATIONS :

Nous nous efforçons de donner le maximum d’informations à nos annonceurs afin qu’ils puissent prendre des décisions en toute transparence. Nous mettons à disposition toutes informations permettant le respect des lois et des CGV’s de TimeOne Group, dans un but de collaboration saine et professionnelle.

4. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES :

Nous veillons à ce que le Règlement de la Protection des Données en vigueur (RGPD) soit appliqué par l’ensemble de nos partenaires. Cela nécessite que la collecte d’informations personnelles respecte les réglementations applicables mais également que leur utilisation se fasse dans le cadre d’une diffusion publicitaire éthique et responsable.

5. PROTECTION DES MINEURS :

Nous avons tous la responsabilité d’adapter la diffusion des publicités avec un contrôle approfondi des normes et règlementations pour la protection des mineurs. Chaque régie et affilié travaillant avec le groupe TimeOne doit veiller à ce qu’aucun contenu violent, pornographique ou inapproprié ne soit accessible aux mineurs.

6. VERIFICATION DES INFORMATIONS :

Nos partenaires médias doivent faire leur maximum pour garantir aux internautes des faits avérés, factuels et de sources sûres. Ainsi nous permettons au public de bénéficier d’informations de qualité et d’enrailler la désinformation.

7. LUTTE CONTRE LA FRAUDE :

Le monde des médias digitaux est fortement soumis à de la fraude publicitaire pouvant nuire à chaque partie prenante. Nous assurons des contrôles réguliers grâce à nos partenaires technologiues et outils propriétaires, dédiés à la recherche de comportements frauduleux.

8. BONNES PRATIQUES RSE :

Nous pensons que le sujet « social et environnement » est plus que jamais indispensable à prendre en compte dans notre société. Au-delà de nos actions internes, nous proposons à nos annonceurs d’aller plus loin dans leur démarche en ayant la possibilité de travailler sur des campagnes médias via différents labels sociaux pour la publicité digitale.

9. RESPONSABILITÉ :

Nous basons nos partenariats sur la confiance afin de permettre une collaboration saine et respectueuse. Ainsi, nous exigeons que chaque partie prenante – annonceurs, agences, régies, éditeurs ou affiliés – reconnaisse sa responsabilité dans l’application des règles, demandes et lois.

10. Dialogue :

Chez TimeOne Group nous pensons que l’accompagnement, le dialogue et la diffusion d’informations est le maître mot pour assurer l’application de ces principes.

la responsabilité média

TimeOne Group c’est aussi

TimeOne Group est dans le top 50 des entreprises évaluées par le label RSE Ecovadis

Nous disposons d’une charte RSE qui répond aux enjeux environnementaux, sociétaux et éthiques.

TimeOne Group privilégie des partenariats avec des sociétés ayant des valeurs communes.